Pour sa 2ème édition, « La Forêt Monumentale » prendra place en Forêt domaniale de Roumare (accessible en transport en commun). Cette manifestation proposée par la Métropole Rouen Normandie et l’ONF permet de découvrir des œuvres d’arts en Forêt.
L’ambition est double : expérimenter des œuvres dans un milieu naturel et en profiter pour faire de la pédagogie sur les différentes fonctions de la forêt et les différents acteurs.
La Métropole Rouen Normandie vient d’ailleurs de recevoir le prix « Capitale de la biodiversité en 2023 » pour saluer sa politique forêts et arbres sur le long terme.
Les 13 œuvres seront présentes pendant 2 ans de juin 2024 à septembre 2026, l’une d’entre d’elle est conçue pour être pérenne (10 ans).
Le financement de La Forêt Monumentale est composé de fonds privés à hauteur de 20 %. Les acteurs de la filière bois construction et bois de chauffage qui le souhaitent peut être représentés et participer grâce au mécénat pour bénéficier du capital sympathie de la manifestation et que le public puisse les identifier.
Participer à ce projet permet de défiscaliser son don à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises. Pour ces dernières, des visites commentées du parcours et une présence visuelle sur les panneaux de présentation ainsi que le cartel de l’œuvre et les réseaux sociaux de la Métropole.
A l’issue de l’Assemblée générale de Biomasse Normandie, qui se déroulera le 25 juin en matinée à Rouen, une visite du parcours sera proposée aux adhérents et aux collaborateurs de Biomasse Normandie.
Laisser un commentaire