Les nouveaux de la Biomass’Team

Au cours de ce premier semestre, de nouveaux biomassien et biomassiennes ont rejoint l’aventure, notamment au sein du pôle déchets et économie circulaire. Nous avons accueillis en CDI Clémentine Ramon ainsi que Raphaël Coquerel. On vous les présente rapidement ?
Clémentine

Clémentine en quelques mots…
« Je suis Clémentine Ramon, et après avoir passé une année en tant que cheffe de projet en environnement à la CC Vallée de la Haute Sarthe (un petit coin sympa de l’Orne), je viens d’arriver à Caen, prête à relever de nouveaux défis !
Mon rôle de chargée d’études déchets au sein de Biomasse Normandie me permet enfin de combiner un métier qui a du sens tout en contribuant à un avenir plus durable. Quand je ne suis pas en train de décortiquer des données ou de mener des études pointues, je me retrouve souvent à manipuler pâte à gâteau ou à m’essayer à diverses activités manuelles. Bref, un mélange de sérieux et de créativité, que ce soit dans mon travail ou dans mes loisirs ! Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Biomasse Normandie et impatiente de mettre ma bonne humeur et mes compétences au service de projets à la fois ambitieux et plein de sens ! »
Raphaël
Raphaël, qui es-tu ?
« Je m’appelle Raphaël Coquerel, vous vous poserez sûrement la question (et c’est normal) mais non, je n’ai aucun lien avec l’ex miss France ou le député.

Précédemment, j’ai occupé un poste de chargé de projet à l’INRAE, où je travaillais sur le développement de formulations biostimulantes. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, c’est une solution capable d’améliorer la santé, croissance ou production de plante (mais qui n’est pas un engrais !). Aujourd’hui, j’aspire à sortir du monde de la recherche et à m’impliquer dans des projets plus concrets sur la thématique de la méthanisation, qui m’a toujours attirée ! »

Nous avons également accueilli deux stagiaires au sein du même pôle, Clothilde Lescoat et Rebecca Vivier. Présentes pour une durée de six mois, elles travaillent au sein de l’OBDEC.
Clothilde
En stage jusqu’à fin septembre, Clothilde est en dernière année d’étude d’ingénieur agronome, en spécialité de génie de l’environnement et économie circulaire à l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse). Elle travaille actuellement sur l’enquête des installations de traitement d’ordures ménagères (ITOM) ainsi que sur l’analyse de la filière textile en Normandie. Fun fact, elle s’est récemment mise à la broderie et elle adore ça !

Rebecca

Rebecca, passionnée de dessin, est en première année de master gestion de l’environnement, parcours prévention et gestion des altérations environnementales à l’université Jean Monnet à Saint-Étienne. Elle travaille sur l’enquête collecte qui alimente le bilan de déchets ménagers et assimilés (DMA) et également sur le catalogue de solutions pour réduire les quantités de déchets verts gérés par le service public jusqu’à septembre.
Pour découvrir l’équipe complète, rendez-vous ici !
Laisser un commentaire