En 2021 comme chaque année, Biomasse Normandie accueille au sein de son équipe technique plusieurs stagiaires de profil et de formation différents.
De gauche à droite sur la photo :
Bawina
Étudiant en Master 2 Management et Ingénierie des Déchets, Économie Circulaire (MIDEC 2) au Mans Université, il anime les enquêtes « collecte 2020 » auprès des collectivités locales, dans le cadre de l’Observatoire des déchets, de la ressource et de l’économie circulaire de Normandie. Entre deux phases de relances, il développe ses compétences en matière de gestion de données dans le but d’élaborer de nouveaux indicateurs de références utiles aux acteurs locaux et d’appréhender la part des déchets des entreprises collectés par le service public.
Larissa
Étudiante en DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement à l’IUT de Caen, elle anime les enquêtes « ITOM 2020 » auprès des exploitants d’installations de traitement, dans le cadre de l’Observatoire des déchets, de la ressource et de l’économie circulaire de Normandie. Valorisation matière, agronomique, énergétique… Ces filières n’ont plus de secret pour elle !
Félicien
En dernière année de cursus ingénieur en Thermique-Enérgétique-Mécanique à Polytech Nantes, il anime les enquêtes biogaz auprès des exploitants d’unités de méthanisation dans le cadre de l’ORECAN (Observatoire Régional de l’Énergie du Climat et de l’Air de Normandie). Félicien a également contribué au déploiement de l’approche responsabilité sur les consommations d’énergie et émissions de GES pour le secteur du transport non routier. Ainsi, il développe ses compétences en matière de traitement de données, programmation (il parle maintenant le R couramment !) et data-visualisation dans le but d’améliorer la qualité des données diffusées à l’échelle des territoires.
Loïc
Etudiant en master 2 Développement Durable – Stratégie de concertation et de communication de l’Université de Caen, il met ses compétences au profit de l’acceptabilité de la méthanisation dans le cadre du plan MéthaNormandie. Définition d’une vision partagée de la méthanisation, intelligence collective, communication sont les éléments majeurs de son stage.
Merci à nos stagiaires pour le travail fourni en 2021.
Laisser un commentaire